dimanche 14 février 2010

Go, Bulgaria, Go !



Le score de 18-0 des filles du Canada contre les pauvres Slovaques m'a rappelé la victoire à sens unique de ces dernières en phase de qualifications, alors qu'elles désossaient les Bulgares 82 à 0. Statistique plus épatante encore, à mon avis, le chiffre des tirs, 139 à… 0. Zéro tirs, c'est pas beaucoup, ça. En tout cas, on souhaite aux Bulgares de continuer à s'amuser. Pareil pour les Slovaques, qui ont du mal dormir la nuit dernière.

4 commentaires:

Gomeux a dit…

Ouch.
82-0, c'est tellement abstrait pour moi, c'est comme essayer de deviner la température du soleil.

É. a dit…

en fait, et on le voit sur les images, les Bulgares avaient mal partout et ne pouvaient presque plus tenir debout à la suite de leurs deux dégelées précédentes, des trucs plus normaux, genre 20 à 0, contre des nations moins fortes que la Slovaquie, mais tout de même un peu plus habituées à patiner avec un hockey dans les mains. Tsé.

É. a dit…

Y me semble même me rappeler qu'elles avaient compté un but dans ce tournoi. Mais peut-être n'était-ce qu'un tir au but. Il y a lieu de s'interroger sur la stratégie de l'entraîneur, qui a cru bon de retirer sa goaleuse au milieu de la troisième, avec 70 buts de retard. En tout cas.

Gomeux a dit…

Peut-être était ce O'Byrne qui passait par là.