vendredi 22 janvier 2010

Finalement


Bob Gainey serait-il un moron ?

Il me reste de moins en moins de jetons « uh ? ah, y doit savoir ce qu'il fait ». Le grand George, une distraction ? Il faut en déduire qu'il dansait la java tout nu dans le vestiaire avec le casque de Gionta planté sur le bout de la queue ? À ce que je sache, il n'a jamais été surpris à piquer des sacoches dans les bars ou à s'enfiler un kilo de comet dans la narine sur le coin d'une rue, contrairement à certains ti-cailles bien plus visibles et surtout, bien plus blancs. Qu'a bien pu faire ce bagarreur pour qu'il vaille la peine de gaspiller deux millions de dollars en le « congédiant » ? Certain qu'il aurait été possible de l'échanger, mais là, toute la ligue doit se demander ce qui cloche. Quel désastre. Poâ grave, le plus dévastateur vengeur de la ligue se trouvera encore du boulot, c'est qu'une question de temps. Pittsburgh, Chicago, peut-être même Calgary… On verra.

Y a aussi le cas de Plek. Il s'est éteint depuis la date à laquelle le Bob avait le droit de lui faire un offre. Ça échappe à tout le monde, ou quoi ? Et cette idée plutôt bizounoïde de mettre Bergeron à l'attaque avant de l'humilier publiquement en disant qu'il en arrache ? Sont-ils tous en train de virer mongols, en haut du CH ?

Une liste de joueurs qui font ou ont fait mal paraître le cher Bob ?
Hainsey
Robidas
Ribeiro
Price
Hossa
Jokinen
Sundin
Souray
Streit

2 commentaires:

riskybiz a dit…

I don't read French, but I do know 1 thing.
It is better to be a Hab fan than a Leaf fan these days.

Gomeux a dit…

Mouan.
Dire qu'il était une distraction, c'est du mauvais PR.
Il est plus proche de la réalité quand il dit qu'il aurait dû faire ça l'été dernier mais ce n'est pas encore tout à fait la vraie de vraie réalité.
La vérité, c'est qu'ils n'auraient jamais du le signer Laraque, ni aucun autre goon à moins que ce soit un goon du type Chris Neil (qui est quand même plus du genre grand yeule qui peut se battre, mais bon, y peut scorer itou).
Gainey a imposé Laraque à Carbo qui avait passé la saison précédente à claironner son concept de team toughness.
Ça envoie quoi ça dans le vestiaire comme message?
Résultat :
Le centenaire devait être glorieux, il fut un échec magistral.
Carbo est parti, tous les autres aussi et c'est maintenant au tour de Laraque.
Je ne vois pas comment Gainey pourrait rester en poste une fois la saison terminée...